Le Code de la route : apprentissage sur internet

Des auto-écoles de nouveau genre ont vu le jour depuis quelques années. Il s’agit des auto-écoles en ligne. C’est un excellent moyen de passer son permis de conduire à petit prix et avec beaucoup de flexibilité. Plus accessibles que les auto-écoles classiques, elles permettent un apprentissage à tout moment. Découvrez le fonctionnement de cette nouvelle version de l’auto-école à travers cet article.

Comprendre une auto-école en ligne

Une auto-école en ligne est une nouvelle forme de l’apprentissage de code de la route. Elle facilite la révision permettant de passer à l’examen théorique. Elle permet aussi de passer votre permis en toute légalité. Son fonctionnement est donc conforme aux normes et réglementations en vigueur. Elle est dédiée pour un apprentissage numérique de code de la route. Elle ne supprime pas non plus les cours de conduite avec les moniteurs diplômés. Seulement, les élèves qui choisissent cette option doivent se présenter en tant que candidat libre à l’examen. Pour l’enseigne, elle doit être agrémentée par la préfecture. C’est à partir de là qu’elle peut proposer des cours à distance. Vous comprenez mieux les offres d’une telle auto-école en visitant le site codedelaroute.io.

Comment ça marche ?

Pour passer le Code de la route, des cours sont à maîtriser parfaitement. Pour ce faire, chaque candidat doit disposer d’une application pour PC, tablette ou Smartphone. La révision se fait à tout moment, en fonction du rythme de chacun. Les cours de code en ligne sont conformes aux normes. Ils permettent une réussite au premier coup. En cas de problèmes ou de questions, l’élève peut contacter un enseignant par téléphone ou par mail. Ce dernier reste à sa disposition et apporte les explications nécessaires. Avant de passer l’examen, le candidat se charge lui-même des démarches administratives. Il doit également réserver une date de session au Code de la route avant cela. Le résultat est obtenu par mail après un délai de 2 h à 48 h. Une fois que c’est fait et que vous avez réussi à l’examen, passez à la conduite.

Concernant le permis de conduire

L’apprentissage de la conduite est dispensé par des moniteurs qualifiés. Ce sont des professionnels titulaires d’un certain diplôme spécifique. Ils possèdent leur propre voiture à double commande pour la formation. Dans ce cas, vous avez le choix entre un moniteur dans une auto-école physique à proximité. Il suffit juste de réserver un créneau horaire pour votre apprentissage. Faites une demande à la préfecture pour confirmer votre participation à l’examen pratique. En effet, il est à noter que le choix du jour d’examen revient à l’élève. Il en est de même pour la date et le moniteur, suivant ses disponibilités. Le candidat doit conduire au moins 20 h avec un moniteur pour pouvoir passer l’examen. Le moniteur doit être présent le jour de l’examen. Cette condition hormis la réussite au Code de la route. Le résultat est à consulter sur la plateforme de révision choisie par le candidat auparavant.  Cela se fait 48 h après l’examen.