La réalité virtuelle dans les villes intelligentes vue par Daniel Sperling

La réalité virtuelle (RV) une technologie qui plonge les utilisateurs dans un monde complètement différent en leur montrant une version illusoire, différent de la réalité, idéale pour les villes intelligentes. Les explications de Daniel Sperling.

L’éducation

Les approches d’apprentissage traditionnelles sont jugées ennuyeuses par 60 pour cent des élèves. Ces approches sont non seulement ennuyeuses, mais aussi inefficaces. Daniel Sperling dit « L’utilisation de la RV constitue un moyen exceptionnel et novateur d’accroître la rétention des connaissances des étudiants à des prix abordables ».

Imaginez que les élèves aient l’occasion de voyager dans des lieux géographiques éloignés ou de participer à des scénarios de guerre mondiale. Imaginez qu’ils touchent un organe humain en classe d’anatomie ou qu’ils visitent une autre planète du système solaire pour des leçons de physique. Ce n’est possible qu’avec la puissance de la réalité virtuelle. La technologie de RV peut donc rendre l’apprentissage si facile et compréhensible pour les étudiants et les aider à progresser rapidement dans leur carrière » souligne Daniel Sperling.

L’aménagement urbain

Les villes intelligentes intègrent des capteurs, des caméras et des actionneurs lors de la construction de nouvelles structures ou infrastructures. Les villes intelligentes mettent l’accent sur l’optimisation de l’utilisation de l’espace, ce qui facilite l’efficacité énergétique des bâtiments. Tous ces éléments exigent une planification approfondie avant le processus de développement. Les ingénieurs en construction et en structure utilisent aujourd’hui des modèles de dessin 3D et d’autres outils et technologies de visualisation pour créer des modèles architecturaux impeccables.

Efficacité de l’urbanisme

Avec l’aide de la RV, les promoteurs immobiliers et les urbanistes peuvent vérifier efficacement si le modèle construit correspond aux contraintes d’infrastructure et d’espace existantes. Si ce n’est pas le cas, les ingénieurs peuvent apporter les modifications nécessaires au modèle. L’avatar virtuel de la ville, doté de toutes les infrastructures nécessaires, donnera aux urbanistes et aux ingénieurs une idée claire de ce qu’il faut construire et où. De plus, les résidents peuvent également avoir l’occasion de faire des suggestions sur la façon dont les villes peuvent être mieux transformées et développées.

Formation de la police

Il est important d’établir des programmes de formation efficaces pour les policiers novices. En les exposant à des situations réelles à enjeux élevés et en leur permettant de faire face à de telles situations, vous aiderez les policiers à acquérir plus de confiance en eux pendant une crise réelle. Cependant, la mise en place d’une telle formation en situation réelle n’est pas seulement coûteuse, elle prend aussi beaucoup de temps.

La RV, d’autre part, peut plonger les policiers dans un monde de formation, où ils seront placés dans des lieux réels et des situations de menace. Les agents, lorsqu’ils sont exposés à un environnement réaliste, apprendront non seulement à faire face aux catastrophes, mais aussi à gérer les interventions post-incident.

Les agents qui n’ont pas un bon rendement peuvent être identifiés et instruits sur place. « Avec la RV, les policiers seront formés pour chaque situation d’urgence prévisible et seront prêts à intervenir dans des circonstances dangereuses » souligne Daniel Sperling.

Réalité augmentée et réalité virtuelle

Avec la disponibilité d’un matériel informatique abordable et d’une connectivité Internet cohérente, la réalité augmentée et la réalité virtuelle deviennent facilement accessibles pour transformer les plans de la ville en réalité. Ayant le potentiel d’offrir des expériences engageantes aux utilisateurs, la réalité augmentée et la réalité virtuelle dans les villes intelligentes ont une énorme capacité à transformer et à révolutionner le mode de vie des résidents.